La Normandie est une région de la France qui est plus célèbre pour son histoire que pour autre chose. Or, il y ait plusieurs choses à voir et à admirer. En effet, l’histoire a aussi du bon car cela attire beaucoup de touristes sur les places les plus célèbres du débarquement. Mais, une fois sur les lieux, le voyage-découverte se transforme aussitôt à de vraies vacances. Et si la Normandie était plus qu’un site historique ?
La Normandie ou l’évolution du tourisme
Presque tout le monde connait l’histoire du débarquement de Normandie, mais ce que l’on ne sait pas c’est que la Normandie était bien avant cela un pays très touristique qui accueillait les européens venant de partout. Aujourd’hui, on tente de reprendre cette image et de faire vivre de nouveau les vacances dans la région car il faut savoir que ce côté-ci de la France est bien accueillant pour des vacanciers. Elle a le climat, elle a l’environnement, elle possède également les infrastructures comme des places de camping normandie en pleine nature ou encore des complexes hôteliers que tout le monde aimerait certainement. De plus, on a tellement de choses à découvrir à part les sites historiques. En effet, on peut sortir, s’amuser, faire des excursions, de la randonnée, aller sur la plage, et justement cette dernière activité est celle que l’on préfère le pus.
La Normandie, c’est aussi un mariage de thèmes de vacances
Dernière trouvaille des agences locales, aller sur les plages du débarquement pour s’amuser pendant les vacances. Ce sont des plages historiques datant de l’évènement de 1944. En fait partie par exemple la plage de Sword Beach et Juno Beach puis au centre des lieux de débarquement on a la Gold Beach ainsi que la plage d’Omaha sur Colleville-sur-Mer. En allant vers Sainte-Marie-du-Mont, on peut admirer et visiter, voire même se baigner dans la mer de l’Utah Beach.